Est-ce que je peux visiter la pension?
Mon animal doit-il être vacciné?
Quand pourrai-je amener et chercher mon animal?
Combien est-ce que le logement coûte?
Combien de temps est-ce que mon animal peut rester?
Qu’est-ce que je dois apporter?
Qu’est-ce qui se passe quand mon animal doit prendre des médicaments?
Qu’est-ce qui se passe quand mon animal devient malade?
Le toilettage est-il possible?
Qu’est-ce qui se passe avec mes données personnelles?
Qu’est-ce qui se passe quand je ne viens pas chercher mon animal?
Est-ce que je peux visiter la pension?
Dans le cadre des mesures COVID-19, il n’est temporairement pas possible de visiter la pension.
Dans d’autres conditions ceci est naturellement possible! De cette façon vous voyez directement la réalité. Vous pouvez venir pendant les heures d’ouverture, mais peut-être qu’un rendez-vous vous arrange mieux. Si pendant votre voyage votre famille of des amis veulent venir se promener avec votre chien, ceci est possible, mais seulement sur rendez-vous et à condition que vous donner l’autorisation écrite au préalable. Pendant cette promenade, votre famille ou vos amis sont entièrement responsables pour votre animal. Ce type de promenades sera aussi limité. Le but ne peut pas être de changer continuellement l’environnement dans lequel votre animal se trouve car ceci peut mener à du stress.
Mon animal doit-il être vacciné?
Chaque animal doit être vacciné et les vaccinations ne peuvent pas être administrées plus qu’une année. Cliquez ici pour la liste de vaccinations. Votre vétérinaire pourra vous donner toute autre information. Nous vous conseillons aussi de traiter préventivement votre animal contre les tiques et les puces.
Quand pourrai-je amener et chercher mon animal?
Ceci peut seulement se faire pendant les heures d’ouverture. Cliquez ici pour nos données de contact.
Combien est-ce que le logement coûte?
Le tarif dépend des dimensions du logement, du nombre d’animaux par logement et si vous apportez vous-même la nourriture. Cliquez ici pour tous les tarifs.
Comment réserver?
La réservation peut seulement se faire par téléphone afin de faire des arrangements clairs et de donner de l’information supplémentaire si nécessaire. Si vous ne pouvez pas nous joindre directement, envoyez-nous un courriel avec votre numéro de téléphone et quand vous serez joignable. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais. Cliquez ici pour nos données de contact.
Combien de temps est-ce que mon animal peut rester?
Pour un chien la durée du logement peut varier d’une nuit à 3 semaines au maximum. un chat de préférence 2 semaines au maximum. Tout compte fait, votre animal se trouve dans un environnement inhabituel et il n’est jamais conseille de laisser votr animal dans une pension pour une longue période.
Qu’est-ce que je dois apporter?
En tout cas le carnet de vaccinations. Veuillez bien faire attention que les vaccinations soient en ordre. En plus un panier ou une couverture et éventuellement des jouets et la nourriture. Cliquez ici pour tous les détails.
Mon chien ou chat peut-il sortir? Est-ce qu’ils se trouvent ensemble? Est-ce qu’on se promène avec les chiens?
- Chiens: nous avons neuf jardins. Si la pension est complète, votre chien pourra donc sortir environ la moitié de la journée. Si la pension n’est pas complète, nous répartons les chiens de telle façon qu’ils puissent sortir au plus que possible. Les chiens ne sortent jamais ensemble dans un seul jardin (sauf des chiens du même propriétaire). Puisque nous disposons de 9 jardins, il n’est pas nécessaire de se promener avec les chiens. Néanmoins, si votre animal a peur et n’ose pas sortir, nous le sortons à la laisse.
- Chats: ils ne peuvent pas sortir car le risque de s’échapper est trop grand.
Qu’est-ce qui se passe quand mon animal doit prendre des médicaments?
Votre chien ou chat doit-il prendre des médicaments? Informez-nous au début du logement. Nous ferons le nécessaire pour administrer les médicaments. Cliquez ici pour plus d’info.
Qu’est-ce qui se passe quand mon animal devient malade?
Si voutre chien ou chat devient malade de façon inattendue, nous contactons d’abord votre propre vétérinaire. Car il ou elle connaît le mieux votre animal. Si votre vétérinaire n’est pas disponible ou pas joignable, nous ferons appel à notre propre vétérinaire.
Le toilettage est-il possible?
Non, le toilettage n’est pas possible dans notre pension. Néanmoins, si votre chien a eu de la diarrhée, nous le laverons si cela s’avère nécessaire.
Qu’est-ce qui se passe avec mes données personnelles?
Vos données et celles de votre animal ou vos animaux sont entrées dans une base de données afin de pouvoir vous contacter facilement en cas de besoin. Ces données ne sont partagées avec personne et ne sont pas transmises à des tiers.
Qu’est-ce qui se passe quand je ne viens pas chercher mon animal?
Il est évident que ceci n’est pas du tout acceptable! Une pension n’est pas un refuge. Si vous avez des problèmes pour vous occuper de votre animal, il revient à vous de chercher une solution, comme son transfert à un refuge de chiens et de chats. En aucun cas vous abandonnez votre animal chez nous. Si ceci se passe, nous transfererons finalement votre animal au refuge. Les coûts s’accumuleront très vite et sont tous à charge du client: les coûts du logement (jusqu’au transfert au refuge), les coûts du refuge, des coûts jurdique éventuels (tribunal, police, huissier, …) et 30 euros de coûts supplémentaires par jour à partir de la date normalement prévue de la fin du logement.